Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Lag T66 ACE ou STAGG A2006N Guitares Electro-Acoustique

#1 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 08 September 2011 - 10:27

salut a tous,
Voilà je viens de vendre mon Epiphone Electro-Acoustique car je voudrais changer de modèle et surtout de son, et j'hésite entre deux grattes complètement différentes :
Lag T66 ACE
http://csimg.webmarc...-tramontane.jpg

Stagg A2066N
http://www.majormusi...g%20a2006-n.jpg

J'auria aimé savoir au niveau de la lutherie laquelle est la plus solide et durera dans le temps, la plyvalence, etc...
N'ayant pas la possibilite d'essayer ses deux grattes en magasin, je compte donc sur vous.
Merci d'avance.
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 08 September 2011 - 18:15

Personne ?
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 September 2011 - 19:03

Par principe je te dirais Lâg, mais difficile de juger uniquement sur des photos... tu pourrais nous montrer des fiches produits ?
1

#4 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 09 September 2011 - 07:51

Bien sur, voici les fiches technique des deux grattes :
Lag T66 ACE :
- Tête : Acajou avec logo noir, finition French Satin
- Mécaniques : Bain d'huile, noir satin
- Sillet de tête : Graphite, 43 mm
- Tige de réglage : Double sens
- Manche : Acajou finition French Satin
- Touche : Palissandre d'Indonésie, finition huile de lin
- Frettes : 20, silver-nickel, médium
- Table : Epicéa
- Rosace : Tramontane à croix occitane
- Dos & Eclisses : Acajou, avec filets noirs et ivoires
- Chevalet : Palissandre d'Indonésie
- Sillet de chevalet : Compensé en graphite
- Finition : Vernis brillant
- Cordes : Elixir
- Electronique : Préampli DirectLâg & micro piezo NanoFlex
Je précise que les bois sont laminés et non massif.
Prix : 229 euros

Stagg a2006n :
Guitare électro-acoustique Shallow Bowl cutaway + multi-rosaces stylisées
• Table: épicéa/ frêne (modèles CS & BLS)
• Corps: graphite roundback
• Manche: nato
• Touche: palissandre
• Chevalet: palissandre
• Mécaniques: à bain d'huile, nickelées
• Système préampli(actif): micro sous-sillet + EQ505R (Volume + B/M/A + testeur de batterie)
• Couleur: naturel.
prix : 248 euros

Voilà avec tout ses éléments j'attends vos avis pertinent.
A posté une image
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 September 2011 - 09:00

Moi aussi j'aurais choisi Lag, mais bon à ce prix là ne t'attends pas à avoir des merveilles non plus :whistling:
0

#6 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 09 September 2011 - 13:16

Salut, oui je cherche pas une guitare haut de gamme c'est plus une deuxième gratte d'appoint, mais par rapport a mon Epiphone l'une ou l'autre ne devrait pas être pire.

Je possede dejà une Lag electro la 4S100BCE-BLK produite a 96 exemplaires (moi c'est la numero 89) elle a un son superbe et agréable a joué, le manche est magique, mais elle reste a la maison, pour faire court en prenant la lag T66 j'ai peur de retrouver les mêmes sonorité quoique ma 4S a une table massive en cedre rouge, l'autre en epicea lamine en plus.

Quand à la Stagg c'est plus pour avoir le son d'une Ovation, surtout que dans le mag Guiatre Sèche elle est passée au banc d'essai avec une bonne note au niveau du son, mais coté lutherie le modele teste presentait quelques defauts le binding un peu crade, et des trace de colle a l'interieur de la caisse....

De plus la stagg etant en materiau composite je pense qu'elle sera moins sensible au differences de temperatures, etc... et sonnera aussi bien sur un ampli elctro que elctrique.

Bref j'attend encore d'autres avis avant de me lancer, ou alors faire 300 bornes aller retour pour essayer en magasin mais bon galère.
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 13 September 2011 - 23:03

les lag tramontane elles sont pas mal et elles sont belles :)
mais j'ai pas testé ce modele


la stagg je l'ai essayer dimanche et j'ai pris une claque

je suis parti sur un mauvais a priori du a la marque et au composite mais en faite quand tu la branche (j'etais sur une sono) ça fait vraiment un bon son
j'ai appris nothing else matter a une pote et apres avoir gratouiller un petit moment je lui est demander ou elle l'avais acheter et le prix
et j'ai franchement hesiter a me l'acheter jusqu'a ce que je voye mon relever de conte et que je me dise que j'avais deja une gratte acoustique^^

franchement elle est bien :) , sur celle que j'avais essayer le mi grave frisait un poil mais je pense que ça ce regle


je serais toi je prendrai la stagg c'est une guitare pas comme les autres et qui sonne bien
j'ai trouvé qu'il s'en dégageait un tres beau son


mais si tu as l'occasion essaye les!!!
0

#8 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 16 September 2011 - 07:35

Merci pour ta réponse, et coup de chance entre temps je me suis décidé et j'ai pris la Stagg, bon j'attend d'etre livré et vérifier l'état de la gratte, j'ai même profité de commander un jeu de corde Adamas tirant light 10/46 ce sont les cordes qu'on trouve sur les Ovation Adamas dont la Stagg est la copie.
Pour info je l'ai commandé sur le site : musicafond.fr elle est en stock pour un prix imbattable de 180 euros frais port offert, la gratte vaut normalement 250 euros environ (en moyenne).
Dès reception je vous en dirait un peu plus sur la gratte et la qualité du site.
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 19 September 2011 - 15:36

Salut,
Je vais cloture ce topic, ayant reçu la Stagg A2006N, je peux désormais faire ma critique, tout d'abord la guitare malgré ma réticence envers la marque Stagg à un son vraiment très proche de son modèle original Ovation Adamas, le préampli ainsi que le piezo sonne très bien, les réglages sont fonctionnel et changent la couleur de votre son, de plus j'ai changé les cordes qui sont pourtant de bonnes qualité, c'etait des d'Addario à l'origine, j'ai mis les cordes Adamas en 10-46, ce sont les mêmes cordes que sur le modèle originale, et là c'est une grosse claque car on se croirait sur une Ovation au niveau du son, vraiment excellent et super résistante au feedback, testé sur ampli acoustique, éléctrique (à lampe), avec une disto, overdrive, un régal ça envoie sévère branché, par contre un pur acoustique la projection est légère mais c'est tout a fait normal.

Bon le moins bon c'est la lutherie avec le repère de point sur la 12ème case qui est sale (colle qui dépasse), et sur la table une légère empreinte de doigt sous le vernis, bon a 180 euros on va pas se plaindre surtout que cela n'affecte aucunement le son.
Les frettes sont parfaitement polies et n'arrache par la main, le manche est similaire a celui d'une électrique et c'est un régal, les mécaniques sont a bien d'huile et tiennent superbement l'accord, les feuilles de liège (enfin je pense que c'est du liège) sur les rosaces sont parfaitement collé et bien finis.

Une guitare vraiment exceptionnelle donc pour ceux qui veulent avoir le son d'une Ovation Adamas sans se ruiner (pensez juste a changer les cordes par des Adamas).

Au niveau du site internet : musicafond.com et bien rien a redire j'ai passez ma commande le 13 septembre, la gratte était en stock, j'ai été livré par GLS, dans un emballage impeccable et reçu le 19 septembre.
L'acceuil téléphonique est aussi excellent, et surtout le prix de 180 euros frais de port offert, car la Stagg A2006N sur d'autres sites est a 250 euros environ et elle les vaut largement.
Fourni avec un cable de très bonne qualité, pas des m.... avec le jack purri ou le fil ultra fin et avec une pile 9 volt, et il y a les attaches courroies pour une sangle.

PS: NE COMMANDEZ SURTOUT PAS SUR LE SITE PROMOMUSIC=SITE SUR LISTE NOIRE, acceuil téléphonique et mail catastrophique.
Pour conclure je suis super satisfait et je ne regrette pas d'avoir acheté cette Stagg A2006N au lieu de la Lag T66 ACE.
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)